Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maternelle des Pins
26 novembre 2014

Comptines pour Noël

Pour changer.

*****************************************************************************

Une, une seule étoile dans le ciel

Annonce la venue de Noël.

Avec sa hotte sur le dos

Remplie à ras bord de cadeaux,

Il viendra nous voir

Très tard le soir

Pour écouter nos promesses

Et offrir sa tendresse.

 

Maman me dit : ‘’Au lit !’’

Et je souris.

Car demain il sera ici !

Mais qui ?

Le Père Noël pardi !

 

Je lui ferai un câlin,

Il dira :’’ C’est très bien !’’

Je lui ferai un bisou,

Il dira :’’ Là, dans le cou !’’

Et puis je fais le fou,

Je veux les doudous,

Les tout mous, les tout doux,

Et aussi les cadeaux,

Les plus beaux, les plus gros !

 

 

Père Noël, tu es fatigué.

Il te faut te reposer.

Assieds-toi près de la cheminée,

Tends tes mains vers le feu

Puis ferme un peu les yeux…

Une petite sieste te fera du bien,

Le Pôle Nord est encore loin.

J’ai réfléchi toute la journée

Et voici mes souhaits :

Un château pour Théo,

Un parapluie pour Amélie,

Peut être des gants pour maman,

Et un bibi pour mamie.

Pour papa je ne sais pas

Et pour moi, on verra !

 

Père Noël descend !!

Père Noël je t’attends !!

Pourquoi ne viens-tu pas ?

Noël sera bientôt là.

Père Noël dépêche toi

Sinon tu prendras froid !

Les lutins sont fatigués

D’avoir trop travaillé…

Trop de cadeaux

Trop de petits mots

Et pas de merci.

Même le Père Noël a oublié…

Il était trop pressé

De fureter dans les cheminées !

Aujourd’hui je suis fâché :

Le Père Noël s’est trompé

Et je fais l’enfant gâté !

Je voulais une moto,

J’ai eu un vélo !

Je voulais un lapin,

J’ai eu un train !

Eh... Père Noël,

Tu dors là- haut dans le ciel ?

*****************************************************************************

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh ! Oh ! Merci, trois comptines pour mes p'tits bouts !
Répondre
La maternelle des Pins
Publicité
La maternelle des Pins
  • Les travaux en arts plastiques des enfants de la maternelle des Pins, des enfants qui ont entre trois et six ans et qui adorent la couleur! Les premiers travaux publiés ont été réalisés en 2011/2012 et les années précédentes. D'autres suivront...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Merci à toutes celles et tous ceux qui se promènent sur mon blog pour voir ce que des enfants de trois, quatre et cinq ans sont capables de faire!
Publicité