Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maternelle des Pins
27 octobre 2014

Comptines originales

Comptines du mois de novembre

 

 

Il fait froid !

Le vent glace les doigts.

Je porte écharpe et manteau,

Moufles et bonnet.

Le chat fait le gros dos

Et rêve d’un coin douillet.

 

 

La sorcière sort du bois.

Avec son chat, elle s’installe sur le toit.

Abracadabra !!!

Sa baguette pointe vers moi

Et je deviens rat…oh la la…

 

 

Le hérisson rêve d’ombres et de silence.

La lune luit et les étoiles dansent.

C’est l’automne :

Volent les feuilles

Et chante la pluie.

Mistigri et Rabatjoie

Sont deux gros chats

Qui errent dans les bois.

En catimini

Ils guettent les souris

Et les petits bruits

Pour Annabelle la sorcière

Qui jette ses sorts…

Par derrière !!!

 

 

J’ai montré les dents,

J’ai fait peur à maman !

J’ai levé les bras,

J’ai fait peur à papa !

Demain ce sera fini,

C’est juste pour aujourd’hui

Sinon je serai puni !

Halloween c’est fini,

Les fantômes sont partis,

Les squelettes et les vampires aussi !

Moi je préfère les citrouilles,

Les bougies et les petits chats

Qui causent moins d’embrouilles

Beaucoup moins de tracas !

 

Je m’en vais dormir maintenant.

Adieu soucis et tracas.

Les rêves arrivent à petits pas

Et m’emmènent doucement

Au pays du beau temps.

La soupe de la sorcière :

Verrues et langues de vipères,

Crachats et poils de rats.

Non pas pour moi…

Je préfère les petits plats

Que maman ne fait que pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui originales ! Ça change des vieilleries habituelles ! C'est trop cool ! Merci !
Répondre
C
merci!!!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> coc♥
Répondre
La maternelle des Pins
Publicité
La maternelle des Pins
  • Les travaux en arts plastiques des enfants de la maternelle des Pins, des enfants qui ont entre trois et six ans et qui adorent la couleur! Les premiers travaux publiés ont été réalisés en 2011/2012 et les années précédentes. D'autres suivront...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Merci à toutes celles et tous ceux qui se promènent sur mon blog pour voir ce que des enfants de trois, quatre et cinq ans sont capables de faire!
Publicité