Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maternelle des Pins
20 août 2014

Comptines pour une nouvelle rentrée

Les dés sont jetés,

C'est la rentrée...

L'automne murmure,

Il fait frais,

Le vent passe le balai.

 

Joséphine et Valentine

Ont emménagé l'été dernier

Dans l'appartement sur le palier.

Demain, à l'aire de jeu,

Nous ne serons plus deux

Mais trois quatre, cinq, six!

Allez, tous en piste!

 

Je vais à l'école pour la première fois

Avec mon sac à dos et mon doudou,

Mes nouveaux chaussons tout mous,

Avec Kaori, Lilou et Lou

Et un chagrin fou, fou, fou!

Maman n'est plus là,

Papa n'est plus là

Et moi, je ne veux pas, na!

 

La maîtresse sourit et elle dit:

Viens par ici, mimi...

Il n'y a pas de chien

Mais des copains.

Il n'y a pas de chat

Mais Sarah et Olivia.

Pas d'oiseaux

Mais il y a Kéo!

 

La maîtresse a dit:

Viens par ici, tu es puni!

Elle m'a montré du doigt

Et voilà je suis là.

Je ne l'ai pas fait exprès,

Ce n'est pas moi,

C'est le chat!

La maîtresse ne me croit pas...

Viens par là

Et excuse toi.

Je fais le dos rond,

Pardon, pardon!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
adorable et raffiné aussi, <br /> <br /> bisous,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
J
Trop mignonnes, ces petites comptines. J'aime beaucoup la dernière.
Répondre
La maternelle des Pins
Publicité
La maternelle des Pins
  • Les travaux en arts plastiques des enfants de la maternelle des Pins, des enfants qui ont entre trois et six ans et qui adorent la couleur! Les premiers travaux publiés ont été réalisés en 2011/2012 et les années précédentes. D'autres suivront...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Merci à toutes celles et tous ceux qui se promènent sur mon blog pour voir ce que des enfants de trois, quatre et cinq ans sont capables de faire!
Publicité